Un ambulancier à l’honneur
26 octobre 2021
Afficher tout

Lou, ambulancière diplômée d’état, Miss Beauté Haute-Vienne 2021

Il y a quelques semaines, nous avions le plaisir d’accueillir Lou parmi nos nouveaux collaborateurs. Il y a quelques semaines, Lou était élue Miss Beauté Haute-Vienne 2021.
Nous avons la plaisir de partager ce très beau texte de Lou qui parle à la foi du métier d’ambulancier et de la féminité.
L’occasion aussi pour nous de réaffirmer la politique du Groupe Ambulancier 87 vis à vis de la mixité et du bien fondé des femmes dans notre métier, à l’heure ou encore trop de compagnies d’ambulances n’en veulent pas.
Bonjour à tous. Aujourd’hui, présentation de mon métier :

Vous me connaissez maintenant en temps que Miss Beauté Haute-Vienne 2021. J’ai pu vous démontrer par mon élection que la beauté n’est pas seulement physique, je vais vous montrer que la féminité n’est pas qu’affaire de petites robes.
Ambulancière diplômée d’état depuis 3 ans, j’ai pu constater que, dans ce métier, la féminité peut-être un atout et que derrière l’uniforme, notre force de femme trouve parfaitement sa place. Dans un binôme mixte, certains patients iront naturellement vers la femme et se sentiront plus en confiance, plus en sécurité. Avec un binôme 100% féminin, les patients seront parfois surpris de voir que nous pouvons largement assurer le travail, grâce à nos techniques et notre savoir faire.
J’ai de la chance d’exercer un magnifique métier, pourtant si méconnu et tant critiqué, ou la routine n’existe pas, ou chaque jour nous allons au secours de la population, nous écoutons, accompagnons et soignons, toujours avec altruisme. Plus qu’un métier ; une passion.